Login

OMC "La vigilance s'impose", selon les Chambres d'agriculture

PARIS, 27 juil 2004 - La Commission Européenne "ne doit en aucun cas rechercher un accord à tout prix" lors des négociations à l'OMC cette semaine à Genève, où "la vigilance s'impose", a estimé mardi l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA) dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour les Chambres d'Agriculture, "la Commission européenne ne doit en aucun cas rechercher un accord à tout prix. La réunion programmée en fin de semaine à Genève du Conseil des Ministres doit en être une garantie." L'APCA se félicite des conclusions des Ministres des 25 Etats membres de l'Union Européenne réunis à Bruxelles le 26 juillet, qui ont insisté sur la nécessité "d'améliorer l'équilibre du texte présenté par le président du conseil général de l'OMC (Organisation mondiale du Commerce) sur plusieurs aspects importants". "L'Union Européenne a mesuré l'enjeu de la négociation qui s'ouvre à Genève tant pour son économie, son agriculture que pour ses valeurs. Vendredi, elle devra rester ferme", a déclaré Luc Guyau, président de l'APCA, dans ce communiqué.

Les 147 pays membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) étaient réunis mardi pour tenter de sauver les négociations, avant l'échéance de vendredi minuit, sur la libéralisation des échanges, qui donnent lieu à un affrontement entre pays du Nord et du Sud à propos de l'agriculture.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement